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Rainjoy

Un site e-commerce multilingue pour valoriser des produits innovants destinés aux cyclistes

L’aventure Rainjoy : un site e-commerce pour mettre en valeur des produit innovants pour cyclistes

Spécialisée dans le cyclisme, l’entreprise Rainjoy propose des solutions innovantes aux cyclistes qui doivent affronter la pluie régulièrement.

Le site que j’ai développé sert de plateforme à Rainjoy pour faire connaitre ses supers produits et les distribuer !

Les besoins exprimés

  • Un site e-commerce fonctionnel, en accord avec la charte graphique
  • Des fiches produits détaillées
  • Un blog pour rédiger des articles
  • Un site complètement traduit en anglais
  • Un site optimisé pour le référencement naturel
  • La connexion de la boutique Instagram et Facebook
  • La gestion des expéditions sur différents continents
  • Une carte dynamique pour référencer les magasins qui distribuent les produits rainjoy

Mon conseil : Si vous souhaitez vendre à l’international anticipez les contraintes ! Quelle solution d’expédition ? Quels contenus traduire, comment ? Vous faut-il adapter vos CGV ?

En réponse à ces besoins

Côté e-commerce

  • Nous avons établi un cahier des charges récapitulatif
  • J’ai configuré l’hébergement Infomaniak pour Rainjoy
  • J’ai crée des maquettes wireframe pour créer la structure du site
  • J’ai crée des maquettes graphiques pour aider mon client à se projeter avant le développement
  • J’ai utilisé Woocommerce pour la partie e-commerce du site, une solution gratuite
  • Nous avons choisi Payplug pour la gestion des paiements
  • J’ai formé mon client à Woocommerce pour qu’il puisse traiter ses commandes en toute autonomie
  • J’ai mis en place Google Analytics pour que mon client puisse suivre les statistiques de son site et promouvoir ses produits via Google Ads.
  • J’ai choisi le plugin WPML pour un traduction sur-mesure du site e-commerce

Côté référencement naturel

  • J’ai identifié avec mon client les mots clés stratégiques à optimiser et le positionnement de la concurrence
  • J’ai optimisé pour le référencement les contenus des pages clés et des fiches produits

Côté gestion de projet

  • Mon client a pu suivre mon avancement et me faire des feedbacks via Trello
  • Nous avons mis en place des points hebdomadaires pour valider la construction du site étape par étape

Explorez par vous même

Vous voulez voir ce site web en action ? Je vous comprends, c’est par ici !

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